• Ah ! happy Voilà une image qui, à elle seule, représente le sujet de cet article... C'est mignon comme tout, non ?

    Mais de quoi parle-t-elle encore ???? Je vous parle de cet adorable petit oiseau, pardi !

    Il faut croire que cela m'a amené dans un univers empli de tendresse (...^^ guimauve, diront certains...). Tant pis, ce qui est fait est fait !!!

    Du coup, vous allez retrouver de douces couleurs avec un thème tout aussi romantique : des fleurs... roses, un petit oiseau et un cœur... tout cela réuni sur une seule déco d'après un modèle original de Jamie Mills Price !

    Cui-Cui sur un coeur ???????

    Cui-Cui sur un coeur ???????

    A bientôt !!!

    Cui-Cui sur un coeur ???????


    2 commentaires
  • Ok, il faut croire que cet été, j'ai été abonnée aux faire-part ! Cette fois-ci, on m'a confié, non pas celui d'un mariage mais d'une naissance. 

    Il s'agissait également d'un faire-part fait-maison, puisque c'était le chien de la famille qui annonçait l'arrivée d'un petit garçon tout beau.

    La demande d'une déco fut celle-ci : "Tu crées la déco comme tu veux (euh, ok...) mais je veux le chien avec un petit garçon ! (oh hein ? pas autant que "je veux")".

    Bon ben, allons-y : le chien n'était autre qu'un border collie, chien de taille moyenne avec tout plein de poils... eek dont il a fallu faire la caricature...

    Le web a été farfouillé pour trouver un bébé à la bouille sympathique puis j'ai combiné les 2 modèles !

    Et les voici réunis !!!

    Bye ,

    A la prochaine !!!


    1 commentaire
  • Des mariés en Sanc et Or !

    Une éternité s'est passée depuis mon dernier article....oops la cause ? Ben... pause estivale autant du blog que du peinturlurage !!!

    Des mariés en Sanc et Or !

    Pour une reprise tout en douceur, une petite déco sera la bienvenue !

    Un faire-part m'a été confié pour une création made in Ô Bois Joli... enfin presque... le faire-part a été créé par la future mariée et je n'ai eu qu'à m'en inspirer pour que la déco voit le jour !

    Le thème de ce mariage était les couleurs catalanes : Sanc i Or (Sang et Or). Donc, réunion des éléments suivants : des mariés, un faire-part, les couleurs catalanes... ce qui donne :

    Des mariés en Sanc et Or !

    Des mariés en Sanc et Or !

    Bonne reprise à vous également si c'est le cas !!!

    Des mariés en Sanc et Or !


    1 commentaire
  • Allez, encore un article "fille"... du rose, du fushia, du gris... et des cœurs... et pour bien vous confirmer que vous êtes sur mon blog... des ours... oops. Vous ne pouvez pas y échapper... he

    Vous connaissez le thème... des ours vous offrant leurs cœurs mais les modèles qui ont eu droit à des assemblages et autres transformations (notamment des ajouts de sourire). J'ai pioché chez Mary Ann June pour les trouver.

    Les couleurs de fourrure ont été modifiées, toutes travaillées avec la technique du mouillé sur mouillé. Le choix s'est porté sur un dégradé d'Ocre jaune et un autre de Terre d'ombre naturelle.

    Comme souvent en ce moment, je me suis amusée à peindre non pas 1 mais 2 boîtes sur ce thème : une petite régulièrement vue sur ce blog (celle avec le contour "cœurs") et une autre un peu plus grande.

    Des ours aux coeurs gris ???

    Des ours aux coeurs gris ???

    Des ours aux coeurs gris ???

    Des ours aux coeurs gris ???

    Des ours aux coeurs gris ???

    A Bientôt !!!

     


    1 commentaire
  • Veuillez entrer, svp...

    Lorsque l'on possède une joli support, il faut de nombreux jours (semaines, mois...) pour trouver LE modèle qui pourra le mettre en valeur.Veuillez entrer, svp...

    C'est ce qu'il est arrivé avec le support qui va suivre. J'ai craqué sur lui : un joli bandeau courbé accompagné d'un gros cœur dodu. Acheté lors d'un salon de loisirs créatifs, il est en médium épais.

    Évidemment, puisqu'il est en médium, je n'ai rien trouvé de mieux que de peindre le fond couleur bois... Avec toutes les possibilités qu'offre cette matière, allez comprendre...

    Maintenant passons au choix du modèle... Après moult hésitations, j'ai décidé de peindre un "Bienvenue". Donc, ça s'était décidé, il ne restait plus qu'à trouver le sujet pour le cœur. Cette fois-ci, je n'ai pas farfouillé le net mais uniquement mes livres de peinture décorative, il faut bien qu'ils me servent un peu...

    Alors, ce modèle est arrivé sous mes yeux, une gentille souris nous invitant à rentrer chez elle. Comme c'est bizarre... elle porte un gâteau... Je ne dirai pas ce qui m'a interpellé en 1er... son invitation ou le gâteau... Allez savoir !

    Le modèle original est de Jean Myers, le choix des couleurs et la tenue des pinceaux sont les miens. 

    Entrons...

    Veuillez entrer, svp...

    Veuillez entrer, svp...

    Et le tout réuni...

    Veuillez entrer, svp...

    Veuillez entrer, svp...

    A bientôt,

    Bonne semaine !!!


    3 commentaires
  • Les tables...

    Cette semaine, on mélange tous les éléments de l'article précédent et, zou... on forme les tables !

    Nous nous retrouvions avec 10 tables d'invités. Le choix a été fait de créer 2 décors : les tables 3 Bougeoirs et les tables Vase.

    Toujours avec mes orchidées découpées et collées, parsemées par-ci par-là avec des papillons (Non, pas dans le style "fouillis" mais Harmonie !) , la déco se composait d'un chemin de table chocolat uni avec des cheveux d'ange (euh oh, je sais pas si c'est le nom exact) scintillants à la lumière des bougies (il y a de la poésie par là...), de 3 bougeoirs chinés et peints en doré puis du mot Amour... A ne pas oublier, mon fameux porte-serviette en napperon papier accompagné de sa serviette chocolat et du papillon porteur de nom !

    Les tables...

    Les tables...

    Les tables...

    Puis nous avons la table Vase... Petit secret... nous l'avons créé parce que je n'avais pas chiné assez de bougeoirs... mais Chut ! wink2 ça reste entre nous !

    Donc pour celle-ci, avec orchidées et papillons sous le bras, nous avons choisi un chemin de table chocolat pailleté d'or, un peu de cheveux d'ange et un vase... Des semaines plus tard parce qu'il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver LE vase, nous avons acheté les graviers blancs.

    D'ailleurs, petite astuce au vu des prix des graviers décoratifs ouch, nous avons acheté des petits graviers blancs de jardin vendus en sac de 25 kg que nous avons préalablement lavé pour enlever leur poussière blanche.

    Ensuite, notre chère future épouse possédait un sole tortueux dans son jardin, hourra ! nous avions nos branches ! Restait plus qu'à les décorer et, là, grand merci au pistolet à colle. Quelques petits photophores décorés d'un ruban satin ajoutés sur la table et, voilà, c'est fait !!!

    Les tables...

    Les tables...

    Dommage, le pailleté or ne se voit pas sur la photo...

    Les tables...

    Les tables...

    Les tables...

    Sûr ce, je souhaite encore une fois mes meilleurs vœux aux Mariés !

    Les tables...


    2 commentaires