• Une citrouille parmi nous

    Bonjour,

    Ce matin, en passant dans mon petit jardin, une fleur de citrouille m'attendait ! Cela m'a immédiatement fait penser à une décoration que j'avais peinte il y a quelques temps déjà...Une citrouille parmi nousUn gentil épouvantail accompagné de sa citrouille d'après un modèle de Sandy Holman.

    Une citrouille parmi nous

    Une citrouille parmi nous

    Une citrouille parmi nous

    Désolée pour la qualité des photos...

    Une citrouille parmi nous

    A bientôt !!!


    1 commentaire
  • Enfin ! Dinomania !

    Je vais pouvoir vous prouver que je tiens ma résolution de début d'année !

    Comment ça laquelle ? Ben... le peinturlurage spécial garçon !!!

    Comme, bien sûr, je ne suis pas une spécialiste du thème, j'ai demandé autour de moi. En passant par le blog Coudcoud, je suis tombée sur LE tissu ! Ni une ni deux, j'ai contacté Elz et elle m'a gentiment fait parvenir les petits modèles : des dinosaures !Dinomania !

    Y avait plus qu'à se mettre au travail !

    Le support est une toute petite boîte avec un fermoir au fond Vert Kaki. Comme vous le remarquerez, il y a peu d'ombrage, j'ai gardé le côté naïf du tissu.

    Dinomania !

    Dinomania !

    Bon, ben moi, je vais y aller... Dinomania !

    A la prochaine !!!


    1 commentaire
  • Eh oui, le blog a encore changé d'aspect... J'ai adoré le nouveau look du blog de Poudre d'Ours, tout en douceur. Elle m'a donné envie de changer une nouvelle fois...

    Bon, promis, cette année, ma bonne résolution est de peindre plus de sujets pour les garçons !!!

    Pour affirmer ma bonne volonté, je vous présente une petite boîte carrée au couvercle pivotant que vous connaissez déjà. Le sujet... les pompiers... Le modèle a été pris sur un blouson de p'tit gars par Liloue qui connaissait ma pénurie d'idées garçonnesques... Comme quoi, toutes les sources d'inspiration sont bonnes !!!!

    Le plus difficile sur cette boîte... peindre des petits motifs !

    Pin Pon !!!!

    Pin Pon !!!!

    Alors ? Je commence bien ma résolution, non ?

    A la prochaine !!!


    2 commentaires
  • Décidément, c'est un thème qui revient à chaque fois : les Monstres de l'espace.... Faudrait que je me pose quelques questions sur mon inconscient... (euh... plus tard, peut-être...). Remarque, heureusement que je les ai parce que,sinon , vous ne verriez pas beaucoup de décorations pour les p'tits gars...

    Enfin... Toujours est-il que j'adore leurs bouilles et l'emploi des couleurs éclatantes !!! J'ai emprunté plusieurs modèles à Annie Lang pour monter ma scène d'ensemble. Les supports sont une boite à mouchoirs et une tirelire.

    La boite à mouchoirs avec son contour "nuit" :

    Le retour des monstres....

    La tirelire, un côté :

    Le retour des monstres....

    Puis, l'autre :

    Le retour des monstres....

    A la prochaine !!!


    1 commentaire
  • 2 nouveautés dans mon peinturlurage quotidien !

    Depuis quelques temps déjà, je voulais peindre une création d'une artiste québéquoise : Odile Massicotte. C'est sûr que cela change des ours ! Je ne savais pas si j'y arriverai et, un beau jour, est arrivé par la poste un merveilleux cadeau de Rev'Moon. Des modèles d'Odile ! Je n'avais plus d'excuses donc je me suis lancée !

    J'adore le stylisme, et les personnages d'Odile ont cette silhouette élancée et fluide que l'on retrouve dans les dessins des créateurs de mode. Le modèle choisi ne reflète pas totalement son travail, je n'en ai peint qu'une partie. Je me suis inspirée de "Marguerite et souffle de bébé" pour n'utiliser que Bébé sur un support découpé maison : un nuage ! Il lui manque encore son lien, je ne sais pas encore si ce sera du ruban organza ou du raphia de couleur.

    Je dis "lui" mais, en fait, je me suis amusée à peindre 2 versions : garçon et fille, bleu et rose !

    Bleu ou Rose ?

    Pour le Bleu, j'ai utilisé du Bleu pacifique avec plus ou moins de Blanc Titanium puis j'ai ombré avec du Payne's Grey.

    Bleu ou Rose ?

    Pour le Rose, la base est un mix de Rose Pink et de Brillant Magenta. Pour ombrer, j'ai ajouté une pointe Naphtol Crimson à ce mix.

    A la prochaine !!!


    2 commentaires
  • Il est assez rare que je peigne de ma propre initiative des thèmes de garçon (je pense que vous l'aurez remarqué !!! ). Mais j'ai trouvé une artiste, Annie Lang, qui crée des petits monstres trés rigolos avec des couleurs éclatantes. Du coup, je me suis lancée.

    Les 2 modèles sont peints sur des petites boites, style boîte à dent. J'utilise des couleurs trés lumineuses : Bleu vert, Vert clair, Jaune de cadmium, Rouge clair de Napthol. Puis je surligne avec le Noir pour faire ressortir tous les détails ainsi que le contour du personnage.

    Bon... promis, j'essaierai de peindre d'autres thèmes pour les p'tits garçons.

    A bientôt, Bye !!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique