• Encore une artiste que j'affectionne beaucoup : Kay Quist. Ce que j'apprécie le plus chez elle ? L'emploi de couleurs éclatantes. Pour obtenir ce résultat, il faut ombrer et éclaircir tout en utilisant du Clear Glaze Medium ce qui permet aux différentes "couches" de peinture de ne pas trop se fondre entre elles et de garder toute leur lumière.

    J'ai peint une série de bonhommes de neige, munis de leurs patins, prêts à s'éclater ensemble sur la glace. Vous voulez les suivre ?

    Vous patinez ?

    Vous patinez ?

    Vous patinez ?

    Vous patinez ?

    A la prochaine pour les nouveautés de l'année dernière !!!!


    1 commentaire
  • Comme vous allez pouvoir le constater, j'adore la période de Noël !!! Âme sensible s'abstenir si vous ne supporter pas la vision des Bonhommes de neige, des Pains d'épice, des pères Noël, du rouge, du bleu, etc, etc....

    Bien, si vous avez continuer à lire cet article, c'est que, soit vous êtes comme moi, et, vous êtes gaga de Noël, soit vous êtes maso et je ne peux rien pour vous, souffrez en silence, svp... Je commencerai par vous présenter les décos de l'année dernière... Comment ça je ne suis pas sympa ? Il faut bien que je vous fasse languir un peu, non ? Et puis, je suis en train de peindre les nouveautés, je ne peux pas faire 2 choses à la fois.... peindre ou écrire un article, il faut choisir...

    Laissez-moi vous présenter les oiseaux de Noël. C'est plutôt original comme thème de Noël, non ? Cela change de ce que l'on trouve habituellement. Les modèles ont été créés par Renée Mullins puis découpés et peints par mes soins.

    Sur la 1ère photo, j'ai utilisé pour la 1ère fois une couleur métallique bleue. Même vernie, cette peinture garde tout son "brillant".

    Les piou-piou de Noêl

    Les piou-piou de Noêl

    Sur ces 2 photos (haut et bas), j'ai rajouté de la "pâte" de neige à l'ouverture du nid puis de la neige transparente et pailletée entre l'oiseau et le gant ou le bonnet. Je ne suis pas trés satisfaite de cette dernière. Pour les 2, il faut attendre d'avoir passé le vernis avant de les poser, rien de méchant à cela. Mais la neige transparente garde un peu de "collant" même après plusieurs jours. Cela ne me convient pas.

    Les piou-piou de Noêl

    Voilà pour un début !!!

    Biz et à trés bientôt !!!


    2 commentaires
  • N'allez pas vous imaginer des choses ! Je ne mange pas les petits garçons !!!  Bien que ceux-là, s'ils ont le bon goût de cannelle...

    Alors, comme promis, voici les p'tits gars en pain d'épice de Jamie Mills Price, issus d'un autre Christmastime. Pareil que pour les filles, ils étaient posés sur des étoiles et semblaient être simples à découper.

       Des garçons à croquer !

    Des garçons à croquer !   Des garçons à croquer !

    Perso, j'ai une préférence pour le pain d'épice à la saloppette rouge, bien que tous ont une bonne tête.

    Allez, Bye !!! A la prochaine.


    1 commentaire
  • Voici encore un thème récurrent dans ce blog, les pains d'épice ! Je craque et je croque !!!

    J'avais repéré ces modèles dans un "Christmastime" de Jamie Mills Price. Elle les avait posé sur des flocons à suspendre... En y regardant de plus près, je trouvais que leur forme était plutôt simple à découper. La scie à chantourner allait être de sortie !

    Les sujets font environ 10 cm de hauteur, vous comprenez que je n'utilise pas de grands pinceaux mais des pinceaux plats comme du n°4 ou 6, voir même du 2 pour certains détails (feuilles...) ainsi qu'un liner 0 ou 10/0 pour les yeux et les sourires.  

    Allez, je vous les montre.  A croquer !

    A croquer !

    A croquer !

    Et, oui, ce sont des filles mais Jamie a, également, créé des petits garçons Pain d'épice. Je vous les ferai découvrir dans un autre article. 

    Oh, méchante que je suis ! Il faut bien que j'attise votre curiosité, non ?

    A bientôt...  


    2 commentaires
  • Voici quelques temps déjà, je me suis essayée au monochrome. Enfin, on m'a fait essayer... Cousine, si tu me lis...  Je dois avouer qu'une appréhension monstre s'est emparée de moi lorsque j'ai vu le modèle qu'elle désirait. Dans quoi m'étais-je embarquée ? Non seulement, je n'avais jamais peint de cette manière mais, en plus, c'était un visage "réel". Rien à voir avec tous les visages "bon enfant" que j'affectionne tant. Le défi était relevé... En avant, pour le résutat...

    Mon ange

      Mon ange

    Evidemment, ce n'est pas parfait mais, bon, pour une 1ère, ça passe.

    Allez, à la prochaine !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique