• Une abeille dans mon jardin

    Petit hommage aux insectes pollinisateurs.... Oui, bon, je sais, c'est un peu trop sérieux comme entrée en matière... D'autant plus que lorsque j'ai peint le modèle qui va suivre, j'avoue , la vie de la nature n'était pas une de mes priorités...

    J'avais juste craqué sur la bouille de l'abeille !!! Jamie Mills Price a créé le modèle et je me suis contentée de le peindre sur une petite boite et une tirelire, il y a quelque temps déjà.

    Le fond est de couleur claire puis travaillé avec des lavis (peinture très diluée) de plusieurs teintes : rose, vert olive, mississipi mud (littéralement : boue du Mississipi, , ouais, ça donne pas très envie...) et blanc ; le blanc étant le dernier à être appliqué pour unifier le tout et permettre d'atténuer une autre couleur trop présente. Ensuite, on pose le modèle puis on ombre tout autour avec le Mississipi mud. 

    A vous de voir :

    Une abeille dans mon jardin

    Une abeille dans mon jardin

    Et la tirelire :

    Une abeille dans mon jardin

    Une abeille dans mon jardin


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamierouge
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:52
    Très joli...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :