• Qui veut jouer à la marchande ? Ah, mais attention, pas n'importe quelle marchande... Une marchande, toute de chiffons, qui vous apporte des tonnes de coeurs !!!

    Rhhho ! Non, rien à voir avec un quelconque trafic d'organes ! Pfffttt...

    Moi, je vous parle de jolis coeurs remplis d'amour ! Pleins de douces promesses.

    Cette adorable poupée est peinte par mes soins d'après un modèle de Jean Myers. Elle est posée sur un plateau dont le fond, à l'effet vieilli, est un glacis Terre de sienne.

    La marchande de...

    La marchande de...

     A bientôt...


    3 commentaires
  •  Eh oui ! Je suis une buveuse de thé.  Et, apparemment, je ne suis pas la seule...

    Ces oursons fripons vous invitent à venir déguster avec eux une petite tasse de thé accompagnée de délicieux muffins (ou cupcake selon la mode...). Ils sont étroitement surveillés par Juliette l'oursonne, une création de Christine "Poudre d'ours".  

     J'ai créé et peint ces 2 modèles de boîtes après assemblage (et, surtout,  "désassemblage") de plusieurs dessins de Holly Hanley et de trouvailles du net dont je ne connais pas l'origine (désolée ! si vous vous reconnaissez... ). La bordure, par contre, est inspirée par Deb Richey.   Une petite tasse de thé ?

    Une petite tasse de thé ?

    Une petite tasse de thé ?

    Une petite tasse de thé ?

    Bye, à la prochaine !!!


    2 commentaires
  • Pas de doute, c'est une fille, une vraie de vrai !  Tous les indices sont là : du rose, des , des fleurs, des bijoux, un chapeau et le Miroir !!!! La panoplie est au complet.

    J'ai craqué pour ces 2 modèles de Gail Eastmond avec cette fillette aux joues bien dodues, adaptés et peints par mes soins sur une boite carrée et une boîte à mouchoirs.

    Pas de technique particulière sur ces modèles, juste un travail d'ombre et de lumière pour chaque élément peint.

     A bientôt !

    Miroir, mon beau miroir...

      Miroir, mon beau miroir...

    Miroir, mon beau miroir...


    1 commentaire
  • Je possédais un petit meuble à tiroirs d'un célèbre magasin suédois (vous me suivez ? ). Ne sachant pas quoi en faire, il est resté enfermé de longs mois, voir des années dans l'armoire. Puis un jour, le déclic est venu grâce à un modèle de Holly Hanley que j'ai adapté, bien sûr ! Une boîte à couture allait voir le jour. 

    Comme vous allez le découvrir, il y a beaucoup de travail sur ce modèle. Ce fut long, surtout pour les morceaux de patch peints. Enfin...

    Le fond du meuble est peint avec un lavis Terre de Sienne + Ocre jaune, ce qui donne cette teinte "Miel" puis j'ai ombré tous les bords (boîte et tiroirs) avec Terre de Sienne brûlée. Les oursons ont toujours droit à l'effet "fourrure".

    Comme quoi, un meuble oublié au fond du placard peut toujours servir...

    A la prochaine !!!  La Boîte à couture...

    La Boîte à couture...

    La Boîte à couture...

    La Boîte à couture...


    4 commentaires
  • Retour dans le monde de la cuisine avec ce nouveau porte-sopalin découpé et fabriqué par mes soins d'après un modèle de Renée Mullins.

    J'ai changé les couleurs de base pour des couleurs actuelles : lin, taupe, rouge bourgogne et, le résultat me plaît beaucoup !!!  

    Notre poule ne s'ennuiera plus accompagnée de ses amis pains d'épice !!!

    Une poule, des oeufs et... des pains d'épice !!!

     


    4 commentaires
  • Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver sur ce nouveau blog sans pour autant perdre tous mes articles précédents !!!  

    A trés bientôt !!!

     


    votre commentaire