• Hé, non, je ne participe pas à un concours-photo mais Christine de Poudre d'Ours, OUI !!! Et, elle est bien trop modeste pour l'avoir signalé sur son blog.

    Le principe : prendre ses ours en photo et proposer celles-là mêmes à un concours en ligne en Angleterre. Le vote des internautes désignera les gagnants. Qu'est-ce que vous y gagnez ? Ben... rien... Le plaisir de la soutenir, c'est pas mal, non ?

    Comment vous pouvez voter ? Simple, vous vous rendez sur le site du concours : http://www.picturecompetition.com/ntbaa/ puis vous vous enregistrez (petit point important : il vous faut donner la solution de l'opération et, non pas, juste recopier les nombres pour confirmer votre inscription).

    Il ne vous reste plus qu'à voter pour l'ours ou les ours qui vous plaisent dans les différentes catégories en cliquant sur le nombre d'étoiles voulues. Ces étoiles apparaissent lorsque vous cliquez sur l'une des 4 photos de l'ours choisi, tout en bas.

    Vous trouverez 2 ours, Mini-Noisette et Agrid, et un petit éléphant Pachmina créés par Christine et bien d'autres encore que vous admirerez en imaginant le nombre d'heures que ces artistes ont passé à leur confection.

    Alors, à vos claviers !!!


    votre commentaire
  • Pour ceux et, je pense, surtout, celles qui connaissent Suzanne Woolcott, voici un pot à maquillage (anciennement pot à crayons) où j'ai peint sa célèbre petite fille aux cheveux longs sans bouche ni nez.

    Je me suis beaucoup amusée avec ce sujet parce qu'il ressemble à la petite fille au visage tout rond que j'ai déjà exécuté, oh, mais oui ! Rappelez-vous ! celle du miroir !!!

    Le fond gris est travaillé en mouvement "slip-slap" (veuillez bien lire "slap", svp )avec 3 nuances de gris, du plus clair en remontant vers le plus foncé. Pour ses cheveux, j'ai utilisé comme base la couleur Soft Black (Terre d'ombre brûlee + Diox Purple) puis j'ai ombré avec le Noir et éclairci avec du Diox Purple.

     

    Seul le bas est peint pour rappeler les chaussettes de la fillette, tout le reste du pourtour est dans cette nuance de gris. Je trouvais que la petite fille et ses touches de fushia se suffisaient à elles-mêmes.

    Allez, à la prochaine !!!


    3 commentaires
  • Reprenons la thématique "Sauvetage du sens de l'orientation de la planète"... Ouais, bon, ok...  Je dirai juste le fléchage de mon Sweet Home !!!

    Soyons pratique ! Si vous n'avez pas la chance de posséder un petit lave-mains dans vos sanitaires, alors direction la... Salle de Bain !!!

    Pour cela, je trouve un modèle de Mary Ann June. Malheureusement pour moi, il y a 2 modèles qui me plaisent. Alors, je peindrai ces 2 modèles. Bah, je changerai selon l'humeur du jour : Chat ou Ours !!! Ron-ron ou grognon.... Féline ou pataude...

    Puis je prends à nouveau la plaquette simple sauf que, cette fois, elle fait trop simple par rapport aux modèles, alors avec l'aide de mes amis les tampons transparents (clear stamps), je la stylise un petit peu sur les côtés.

    Je travaille le fond, d'abord, en passant une teinte Beige clair, puis en technique de slip-slap (pinceau dans tous les sens) avec 3 teintes : Terre de sienne, Ombre Brûlée et Blanc "sale" (ben, il est pas vraiment blanc mais pas, non plus, crème, alors c'est "sale"). Ce qui donne ce fond nuancé.

    Et, voilà, le résultat :

    Bon, on peut pas dire que la joie de vivre se lit sur eux... Pffft...

    Allez, à la prochaine !!!


    3 commentaires
  • Cette semaine, j'ai travaillé sur une petite tablette .  Sur LA TABLETTE !!!!

    Plus personne ne pourra plus se perdre grâce à moi !!!  Non, c'est pas vrai, je ne m'envoie pas de fleurs... je réponds juste à un besoin crucial (C'est le cas de le dire ...). 

    Mesdames, Mesdemoiselles et, peut-être, vous, Messieurs, vous n'aurez plus à répondre à cette fameuse question : Où sont les toilettes ?

    C'est un modèle de Mary Ann June que j'ai peint sur une plaquette toute simple. Elle est à l'image du dessin, tout nuancé de "marron" avec une pointe de vert, dans un style trés nature. Pas la peine de fioritures inutiles.

      Suivez la flèche !

    Peut-être que j'aurai dû leur indiquer qu'il y avait d'autres toilettes dans la maison à ces pauvres ours ????  Oh, ils n'avaient qu'à lire l'écriteau !!!!

    Bye, à la prochaine !!! 

    Et ne vous perdez pas....


    3 commentaires
  • Le Miel, les abeilles et.... l'ours !!!

    Découpé "maison", adapté et peint par mes soins, voici un modèle bien de saison d'après Laurie Speltz.

    Je précise que la petite abeille mesure 1 cm de large et qu'elle n'est pas en bois. Elle a été façonnée à partir de pâte à modeler durcissante à l'air puis peinte et vernie. Je ne le referai pas tous les jours !!!

     Bzzzzzzz.....

    Il ne lui manque plus que son raffia et elle sera fin prête.

    Bye !!!! 


    votre commentaire
  • Vous n'avez jamais pris une de ces petites bêtes dans vos doigts, fermé les yeux et fait un voeu lorsqu'elles s'envolaient ? Non ? Alors, ces petites coccinelles vous en donneront dorénavant l'occasion !!!

    J'adore cet univers rempli de tendresse et d'humour. Je l'ai retrouvé lorsque j'ai peint ces modèles de Jamie Mills-Price issus d'un de ces "Between the vines".

    Les fonds de ces objets ont été peints en Lin clair puis travaillés avec 4 teintes différentes : un gris-marron, un rose, un bleu et du blanc pour estomper et uniformiser. Les rayures du bas de la boîte sont en Taupe.  

       Les petites bêtes...

      Les petites bêtes...

     Les petites bêtes...

     Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire... On ferme les yeux puis... 

    A la prochaine !!!


    2 commentaires