• Même si je ne suis pas une fanatique de l'univers d'halloween, il y a quand même une tradition qui perdure chez nous : les Bruixes, traduisez "Sorcières". Le seul hic, c'est qu'elles me font peur.

    J'ai tout de même vaincu mes craintes. J'en ai peinte une, créée par Jean Myers. Oui mais voilà, elle n'est pas laide (enfin, je crois), elle n'a pas l'air vieille (comme vous le savez, demander son âge aurait été impoli...) mais elle possède un grand chapeau et un balai. Eléments indispensables à sa reconnaissance. Je vous la présente :

    Ma sorcière bien-aimée

    Euh, une souris qui se prend pour une sorcière, c'est normal, vous croyez ?????

    Bye !!!


    3 commentaires
  • Vous vous souvenez de Christine de Poudre d'ours, la créatrice d'ours ? Oui ? ça y est ? Bien !

    Elle a demandé à son chéri de lui fabriquer des supports en bois pour ses petits protégés. Rien que ça... Et, il s'est exécuté.  Résultat : il a créé 2 chevaux et une balancelle. Trop fort ! Puis, elle me les a apporté pour la mise en couleur. Elle désirait de la douceur, du vert amande (vert pastel + bleu pastel), du vieux rose (rouge + terre de sienne brûlée + ajout de +/- de blanc selon couleur désirée)... Pour les petites fleurs, j'ai utilisé du Clear glaze medium afin de donner une impression de transparence et de légèreté puis j'ai ombré le centre de chaque fleur.

    Voilà ce que cela donne :

    Au galop !!!

    Au galop !!!

    Au galop !!!

    Au galop !!!

    Ils ne sont pas adorables ? Qui ? Les ours, bien sûr !!! 

    Et, n'oubliez pas : le concours-photo a toujours lieu...  

    A la prochaine !!!


    votre commentaire
  • Vous n'avez jamais pris une de ces petites bêtes dans vos doigts, fermé les yeux et fait un voeu lorsqu'elles s'envolaient ? Non ? Alors, ces petites coccinelles vous en donneront dorénavant l'occasion !!!

    J'adore cet univers rempli de tendresse et d'humour. Je l'ai retrouvé lorsque j'ai peint ces modèles de Jamie Mills-Price issus d'un de ces "Between the vines".

    Les fonds de ces objets ont été peints en Lin clair puis travaillés avec 4 teintes différentes : un gris-marron, un rose, un bleu et du blanc pour estomper et uniformiser. Les rayures du bas de la boîte sont en Taupe.  

       Les petites bêtes...

      Les petites bêtes...

     Les petites bêtes...

     Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire... On ferme les yeux puis... 

    A la prochaine !!!


    2 commentaires
  • Pour clore le chapitre canin, voici notre toutou vernis et complètement terminé.
     
    Je tiens à préciser que les os sont en bois, alors pour celles ou ceux qui se font découper les sujets, attendez-vous à des représailles après la découpes des os... 2 cm x 1 cm...  C'est petit, trés petit...  N'oubliez pas de faire un large sourire pour vous excuser !!!!  
    Si vous êtes comme moi, que vous soyez plus "chat" que "chien", plus "poisson" que "os", plus "ronron" que "waouf" (euh ! vous avez compris, non ? pas la peine que je continue), je vous présente la version féline, peinte à la main par mes soins, d'après les mêmes créatrices Barb Bullen et Karen Rizzo.
     Chat ou Chien de garde ????

    Chat ou Chien de garde ????
     Bonne peinture !!!! 


    votre commentaire
  • Enfin, la lumière fût !!!!!!  ... Oh, ça va. Je sais, c'était facile.  
    Alors, pour cette énième étape, j'attaque la lumière. Simple, me direz-vous, et bien... Oui !!!
    De la même manière que l'on a ombré avec une teinte au dessus, là, je prends une teinte en dessous de la couleur de base. On peut aussi, passer une 1ère couche de lumière puis une 2nde couche encore plus claire.
     Lumière...

    Lumière...
     J'applique donc ce principe à toute la déco, en changeant les couleurs, évidemment, selon la couleur de base.
    A ce niveau-là, la déco est pratiquement terminée. Il ne reste plus qu'à peindre les détails : yeux, sourire, joue, etc... puis de choisir le petit message écrit dans le rectangle.
    Pour l'écriture et les détails, j'utilise souvent un pinceau liner 10/0. 
    Lumière...  
    Une fois bien sèche, je vernirai cette petite déco.
    Et, Voilà !!!! Il ne vous restera plus qu'à suspendre ce gentil chien à une porte !!!
     A bientôt !!!  
     


    2 commentaires
  • Ce week-end,  je me suis attaquée aux ombres. Aucune référence à un monde obscur ou étrange, juste une histoire de couleur plus foncée que la base !!!  
    Bon, j'ai perdu le compte des étapes, donc, on fera sans !
     
    J'en étais restée sur mes couleurs de base. En peinture décorative, on commence toujours par ombrer le sujet puis vient la lumière.
    Donc, sur la 1ère photo, vous pouvez voir que j'ai utilisé Terre de sienne pour ombrer la tête et les pattes. En même temps, cela m'a permis de délimiter les 2 zones.
    Ombrage !!!
     Vous pouvez, également, opter pour un ombrage +. Je m'explique (ben, oui !!!) : après votre 1ère couche d'ombre, vous passez une 2nde couche avec une couleur plus foncée. C'est selon votre goût et, surtout, le choix du modèle.
    Sur le même principe que Terre de sienne, vous allez ombrer toutes autres zones du sujet. 
     
    Ombrage !!!
     Notre Toutou commence à prendre vie !!! La lumière va l'aider encore plus. Mais, ça, ce sera pour un autre article.
    A trés bientôt !!!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique