• Veuillez entrer, svp...

    Lorsque l'on possède une joli support, il faut de nombreux jours (semaines, mois...) pour trouver LE modèle qui pourra le mettre en valeur.Veuillez entrer, svp...

    C'est ce qu'il est arrivé avec le support qui va suivre. J'ai craqué sur lui : un joli bandeau courbé accompagné d'un gros cœur dodu. Acheté lors d'un salon de loisirs créatifs, il est en médium épais.

    Évidemment, puisqu'il est en médium, je n'ai rien trouvé de mieux que de peindre le fond couleur bois... Avec toutes les possibilités qu'offre cette matière, allez comprendre...

    Maintenant passons au choix du modèle... Après moult hésitations, j'ai décidé de peindre un "Bienvenue". Donc, ça s'était décidé, il ne restait plus qu'à trouver le sujet pour le cœur. Cette fois-ci, je n'ai pas farfouillé le net mais uniquement mes livres de peinture décorative, il faut bien qu'ils me servent un peu...

    Alors, ce modèle est arrivé sous mes yeux, une gentille souris nous invitant à rentrer chez elle. Comme c'est bizarre... elle porte un gâteau... Je ne dirai pas ce qui m'a interpellé en 1er... son invitation ou le gâteau... Allez savoir !

    Le modèle original est de Jean Myers, le choix des couleurs et la tenue des pinceaux sont les miens. 

    Entrons...

    Veuillez entrer, svp...

    Veuillez entrer, svp...

    Et le tout réuni...

    Veuillez entrer, svp...

    Veuillez entrer, svp...

    A bientôt,

    Bonne semaine !!!


    3 commentaires
  • Euh... oops aurai-je un peu de retard dans la publication de mes articles ?

    La raison ? un petit week-end prolongé... ça fait un bien fou !Le Bonjour des Coccis !

    Maintenant... à nous !!!

    Une déco triple accueille gentiment tous les visiteurs qui passent ma porte ! En ce moment, on les croise dans les jardins, alors je les ai faites rentrer dans la maison. J'ai nommé : les coccinelles.

    Le Bonjour des Coccis !

    Cette déco est constituée d'une petite banderole et de 2 coccinelles : l'une est modèle inspiré par Tecodicacareco et l'autre par Audrea July. Sur la banderole, je me suis amusée à peindre le mot "Chambre" et une autre avec le mot "Bienvenue".

    Le Bonjour des Coccis !

    Le Bonjour des Coccis !

    A la prochaine !

    Le Bonjour des Coccis !


    1 commentaire
  • Pour cette semaine, j'avais envie d'un univers tout doux, empli de légèreté.

    Mes Trésors...

    Qui n'a pas eu son coffret où cacher ces petits riens devenus trésors pour nous ?

    Il me fallait une boîte dotée d'un fermoir. Impossible de laisser ces précieux souvenirs à la vue de tout le monde !!! Ce sera donc un plumier. Puis, j'ai peint cette adorable souris à l'écriture si jolie d'après un modèle de Simona Luciano.

    Comme couleurs, j'ai choisi un gris très clair en fond puis des dégradés de Bleu français, seule la souris s'est permise une touche plus éclatante avec un mix de Magenta brillant et de Rouge Crimson.

    Bonne semaine,

    Mes Trésors...


    2 commentaires
  • Cette semaine, nous allons restés dans le printanier ! Je vais vous présenter un gentil chat, futur gardien de votre foyer Attention, Chat gentil !Euh, en fait, celui-ci fait tout de même un peu peur...

    Non, celui dont je vous parle a été créé à l'origine par Renee Mullins. Je l'ai découvert sous la forme d'un cache pot divisé en plusieurs parties. J'ai donc rassemblé toutes ces petites parties pour composer une plaque de porte en ajoutant un morceau où j'ai pu peindre le mot "Bienvenue". Enfin, une grande plaque de porte ! 45 cm environ qui vous accueilleront à bras ouverts !  

    Pas de difficultés particulières, uniquement de l'ombre et de la lumière.

    Attention, Chat gentil !

    Attention, Chat gentil !

    Attention, Chat gentil !

    (Euh, désolée pour les abonnés, petit souci informatiqueAttention, Chat gentil !, oui.. je ne suis pas très douée, du coup, l'article "Attention, Chat gentil" d'hier a été remplacé par "Attention, Chat gentil"...)

     


    3 commentaires
  • Et, Oui ! Le printemps est bien là !

    Les coccinelles printannières

    Les primevères ont été plantées depuis quelques semaines, les fruitiers sont en fleurs, les jardins se préparent à accueillir toutes les couleurs. Cela sent bon le Printemps !

    Je voulais peindre cette explosion de couleurs. De la gaieté !!! Je suis partie vers le rose, le parme, le jaune... Ok, je sais... ça fait très fille mais, promis, je peins aussi "du garçon" en ce moment...

    Le sujet ? les fleurs et la coccinelle : Les coccinelles printannières J'ai trouvé le modèle sur le net peint par Patricia Brum sur du tissu. J'ignore l'auteur d'origine...

    Cette année, je multiplie... ????? Les coccinelles printannières Oui, je peins le modèle sur plusieurs supports. Ici, j'ai choisi un pot à crayons (ou ce qu'on veut en faire...) et une boite en forme de cœur au couvercle coulissant.

    Les coccinelles printannières

     

     

    Les coccinelles printannières

    Les coccinelles printannières

    Les coccinelles printannières

    A bientôt,

    Les coccinelles printannières


    2 commentaires
  • La Poule fleurie...

    Vous l'aurez compris, le week-end a été gourmand ! Crèpes et confitures maison ont été au rendez-vous. Miam Miam !!!

    Pour rester dans cette bonne humeur, cette semaine, je voulais vous présenter une petite déco sympa. Ce sera une poule !

    La Poule fleurie...

    D'aspect naïf, tout en rondeur, je l'ai décliné en 2 tons, un passe-partout et, un autre, plus tonique. La déco a été inspirée par un modèle de guirlande de Cris Nagy.

    La 1ère, avec ses nuances de Lin et une pointe de rouge :

    La Poule fleurie...

     La 2nde, peinte en 2 couleurs, orange et un mix de Terre de Sienne et de Blanc :

    La Poule fleurie...

    A noter que les petites fleurs ont été créées à partir d'un petit tampon.

    Bye,

    La Poule fleurie...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique