• La Fileuse d'étoiles...

    J'aime beaucoup peindre des objets utilitaires. Il m'arrive rarement de peindre des tableaux dits "décoratifs". Avec ce nouveau projet, je suis dans un entre 2. Le sujet se suffit à lui-même et je pourrais également lui ajouter une petite phrase ou un prénom pour une chambre. J'imagine que cela dépendrait également du support choisi. Ce serait au choix.

    Alors, je vous parlais d'Odile Massicotte et ses modèles élancés. En voici un, "Perséide, Fileuse d'étoiles", trés poétique comme nom... Le projet en lui-même n'est pas trés dur à peindre, ombre/lumière.

    Non, le plus embêtant : peindre du clair sur un fond foncé, d'autant plus lorsque on a un petit souci avec la peinture du fond. Je m'explique, même après 24h de séchage, ma peinture crachait lorsque je passais une autre couleur par dessus, pourtant c'est une excellente marque, comme quoi... Solution pour étanchéifier tout ça : une couche de All Purpose Sealer que l'on ponce très légèrement, après séchage complet, pour enlever l'aspect brillant. Plus de problème !Donc, sur la photo ce qui brille légèrement, ce n'est pas le vernis mais cette couche isolatrice.

    La plaque est en médium épais et mesure environ 28 x 21 cm. Je trouve, comme je vous le disais au départ, qu'elle se suffit à elle-même, de part ce joli découpage. Mais rien n'empêche d'ajouter un mot par la suite...

    La Fileuse d'étoiles...

    La Fileuse d'étoiles...

    Petit ajout de peinture Or dans la poussière d'étoiles du seau. Il ne me reste qu'à vernir tout ça !

    Douce nuit à vous !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mathix Profil de mathix
    Mardi 16 Avril 2013 à 00:28

    J'aime beaucoup !

    Bisous copine

    Nath

    2
    Elz
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:48
    Elz

    C'est carrément magnifique!! Il y a juste l'absence de bouche qui me gène, même si je sais bien que c'est fait exprès... un sourire, c'est mieux à mon avis...même léger!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :